Le Lagon de la mer morte des Thermes de Salies de Béarn

LA GROTTE DE SEL ET LE LAGON DE LA MER MORTE DES THERMES DE SALIES DE BEARN

Deux produits associés permettent à l’eau thermale de Salies-de-Béarn de s’exprimer sous toutes ses formes, dans une mise en scène exceptionnelle. Il s’agit de la Grotte de Sel et du Lagon de la Mer Morte.

Quitter la Grotte de Sel est difficile, mais c’est pour découvrir d’autres sensations, aussi exceptionnelles, celles offertes par le Lagon de la Mer Morte.

L’architecture originale du Lagon de la Mer Morte rappelle l’Arche de Noé, avec ses poutres de bois ondulantes et sa forme de bateau antique. La salle est plongée dans une relative pénombre, qui met en valeur les lumières immergées du bassin. La clarté de l’eau étonne, mais les reflets de sa surface sont différents des piscines habituelles car l’eau est ici saturée de sel (300 grammes de sel par litre), très lourde et elle ondule différemment. Il suffit ensuite de s’assoir dans le bassin peu profond, de s’allonger les bras en croix, pour entrer instantanément dans la flottaison totale. La sensation est ici si surprenante que l’on oublierait même que l’on se trouve dans l’eau, c’est un véritable état d’apesanteur qui domine, une sensation unique et très aérienne de relâchement total où tout le corps est au repos. En immergeant naturellement les oreilles, ce sont des sons minéraux subaquatiques que l’on découvre, ceux-ci étant inaudibles à l’extérieur ; ces sons rappellent la musique de l’eau qui s’écoule, ruisselle et raisonne dans les cavernes. A ces sensations insoupçonnées vient s’ajouter le plaisir visuel de voir défiler des images et des lumières projetées sur le plafond, écran d’un cinéma dans le ciel. Un sourire incontrôlé se dessine sur les lèvres, le temps s’arrête…

Ce merveilleux parcours du plaisir de tous les sens s’achève par une succession de douches dynamiques d’eau de ville, pour enlever le sel du corps avant de poursuivre le séjour de bien être dans l’établissement thermal.

En créant ces produits exceptionnels d’une dimension européenne, les thermes de Salies-de-Béarn donnent au terme « innovation » tout son sens.

Retrouvez toutes nos offres sur notre site internet :

http://www.thermes-de-salies.com/

 

Lagon de la mer morte