Information de dernière minute

Mise à jour des informations au Mardi 6 Avril 2021.

En raison de la crise sanitaire, la date de reprise des cures thermales a déjà été reportée au lundi 26 avril 2021.

Au regard de l’évolution de la situation sanitaire et des dernières informations communiquées, tous les établissements thermaux français sont dans l’obligation de reporter dès à présent leur date d’ouverture.

Au vu de l’évolution de la pandémie et du déploiement de la campagne de vaccination, la date du Lundi 7 juin 2021 apparait comme la plus équilibrée.

Néanmoins, nous restons comme l’ensemble des établissements thermaux français, dans l’attente des directives gouvernementales.

Nous allons prochainement prendre contact avec chaque curiste afin de les accompagner dans la reprogrammation de leur cure.

Nous tiendrons aussi informées les parties prenantes de la station thermale de l’évolution de la situation.

 

Notre établissement se réadapte et se prépare à rouvrir dans les meilleures conditions le Lundi 7 juin 2021.

 

 

       Vous avez déjà réservé ou vous souhaitez réserver :

Le service relation client de l’établissement thermal est déjà mobilisé pour rappeler les curistes qui ont réservé leur cure thermale à partir du 26 avril. Il organise un report de leur séjour dans des périodes plus favorables.

Les nouveaux curistes qui souhaitent effectuer une cure sont pour leur part encouragés à réserver à partir du Lundi 7 Juin 2021.

L’établissement thermal reste confiant pour retrouver très prochainement ses curistes afin de leur prodiguer les meilleurs soins, une cure de santé efficace dans des conditions de sécurité optimum.

 

       L’entreprise se réadapte :

En parallèle l’équipe de direction est en train de réadapter le plan de reprise des activités déployé par l’ensemble des services. Ce dernier conditionne à la fois l’ouverture (validation sanitaire) et le fonctionnement des équipements.

Ce report aura en effet des effets sur la pérennité du modèle thermal et sur l’ensemble de l’économie de la station et du territoire. L’établissement thermal de Salies-de-Béarn met tout en œuvre avec responsabilité et réactivité pour adapter ses activités à cette situation incertaine.

 

       Avant votre venue à Salies-de-Béarn :

En attendant de vous accueillir bientôt, nous sollicitons votre participation à une enquête afin de nous aider à valoriser le rôle sanitaire de la cure thermale.

Cette demande s’adresse à :

- Tous les curistes ayant bénéficié d’une cure thermale conventionnée (complète ou interrompue) dans l’établissement thermal de Salies-de-Béarn en 2019 et en 2020.

- Tous les curistes ayant réservé leur cure en 2020 mais ne l’ayant pas réalisée.

Participez en toute confidentialité à la grande enquête du Conseil National des Etablissements Thermaux (CNETh) “Cure thermale et affections chroniques” pour nous permettre de mieux comprendre l’apport de la cure thermale sur votre pathologie, ses bienfaits dans votre vie quotidienne, et les effets d’un éventuel renoncement aux soins thermaux.

Votre avis nous intéresse, merci de nous réserver 5 mn de votre temps.

 

       Foire aux questions pour les soins bien-être : 

1- Vous souhaitez prendre rendez-vous : nos équipes sont joignables pour la prise de rendez-vous.  Le standard téléphonique est ouvert du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et de 14h à 17h.

2- Vous avez bénéficié d'un report de validité d'un bon cadeau au titre du premier confinement : Le bon cadeau sera à nouveau prolongé d'une durée égale à celle de la deuxième période de fermeture et ce à compter de la réouverture.

3- Vous disposez d'un bon cadeau en cours de validité : Il pourra être prolongé à compter de la réouverture.

4- Vous avez passé une commande sur internet. Elle reste valide et sera honorée à partir de la reprise des activités.

5- Vous souhaitez passer une commande sur la boutique en ligne. Cette dernière reste active et votre commande fera l'objet d'un traitement par nos équipes commerciales.

6- vous avez acheté un abonnement à la salle de sport / aux bassins. Votre abonnement sera prolongé d'une durée égale à la période de fermeture.

 

       Un dispositif sanitaire rigoureux :

Dans leur engagement pour la lutte contre la transmission du SRAS-Cov-2, une charte sanitaire est en vigueur incluant les dispositions du référentiel sanitaire du thermalisme (validé le 29 Mai 2020 par la Direction Générale de la Santé). Elle garantit la mise en œuvre des mesures de prévention et d’hygiène sur l’ensemble de leurs activités.

Les mesures préventives sont adaptées en temps réel selon l’évolution des connaissances scientifiques, de la réglementation et des instructions des autorités sanitaires.

La charte sanitaire est à découvrir en cliquant sur ce lien : Charte sanitaire des Thermes de Salies-de-Béarn

 

Nous avons hâte de vous retrouver, 

Prenez soin de vous et de proches.

 

Chantal MANESCAU

La Directrice des Thermes de Salies-de-Béarn

shutterstock_53840428 (1)