Témoignages cure Rhumatologie

Les témoignages des curistes

Retrouver une certaine mobilité 

En 2012, pendant mon séjour de cure thermale, j'ai été victime d'un grave accident de voiture à Salies-de-Béarn et je me suis trouvé dans l'incapacité de marcher. J'ai poursuivi ma cure et le personnel soignant m'a accompagné pour la réalisation de mes soins. En continuant cette cure, cela m'a permis de retrouver une certaine mobilité pour pouvoir retourner sur Perpignan. Depuis ce temps, je fais la cure deux fois par an à Salies-de-Béarn (en mars 3 semaines, en septembre en remise en forme pour l'hiver). J'ai repris une certaine mobilité au niveau des vertèbres et des articulations qui s'améliore chaque année. Depuis ce début d'année, j'ai abandonné mes béquilles et je fonctionne avec une canne. Ceci est grâce à la compétence et au sérieux de cette cure et de son personnel. L'eau de Salies est régénatrice. 

A. Le Bouter, Mars 2017

Dès la 1ère semaine après la cure

J'ai 69 ans. Ma première cure a eu lieu du 13 juin au 02 juillet 2016 pour deux pathologies : arthrose de la malléole suite à un accident à l'âge de 27 ans qui a nécessité une opération et un rétrécissement du canal lombaire. En arrivant à Salies j'avais des difficultés à marcher, le moindre pas me faisait souffrir. Le médecin a prescrit les soins suivants : piscine, bains avec jets+aérobains, cataplasmes. Les résultats ont été visibles dès la première semaine après la cure. Un vrai "miracle". Je consolide chez moi avec des séances kiné, ostéopathie, méthode Bemer (tapis électromagnétique), acupuncture, mésothérapie, méthode Poyet. Je bouge au maximum de mes possibilités, mène une bonne hygiène de vie et prends des compléments alimentaires. L'eau de Salies n'existe nulle part ailleurs ! Pour des pathologies lourdes votre cure est excellente. J'ajoute que l'accueil est chaleureux tant au sein de l'établissement thermal (remerciements aux deux Florence et à Mylène) que dans Salies même où tous les commerçants sont agréables et leur marchandise de qualité. Salies recèle des "bijoux" culturels. A voir.

Maryse MINGARD, Février 2017 

Le plaisir de mettre un pied devant l'autre

J'ai 79 ans; j'habite la proche banlieue bordelaise. J'ai effectué ma première cure l'an dernier. Je suis atteinte de polyarthrose invalidante sévère. J'ai subi un certain nombre d'interventions chirurgicales (mains, genoux, coude, colonne vertébrale, [et l'épaule est envisagée]...). Mon quotidien était ponctué par la prise d'antalgiques à forte dose (tramadol). Je suis venue à Salies-de-Béarn en... désespoir de cause... Au milieu du séjour, je ressentais déjà moins de douleurs et, avec l'aide du Docteur Lafouresse, j'ai commencé doucement à diminuer la prise de médicaments. A la fin de la cure je ne prenais plus que 2 comprimés par jour ! Puis j'ai complètement arrêté le tramadol pendant presque 6 mois. Il a fallu que mon épaule droite subisse une violente atteinte pour que je recommence à en prendre. Au cours des séances dans la baignoire avec les jets d'eau, j'ai constaté très vite la diminution puis la disparition des 2 poches de liquide synovial qui encadraient mes prothèses de genou. Cela a considérablement amélioré l'état de mes genoux; pendant mon séjour j'ai ainsi pu marcher 1 heure chaque jour, retrouvant le plaisir de mettre un pied devant l'autre sans ressentir de douleurs ! (Ces poches commencent à revenir !) Toute cette cure se déroule dans une ambiance très agréable : tout le personnel de l'accueil, du vestiaire, de la piscine et des cabines est empathique, accueillant, souriant... et efficace. Il est maintenant grand temps que je puisse faire une deuxième cure pour confirmer l'amélioration de la précédente. Un seul bémol à ce tableau très attractif : il me semble indispensable de mettre à la disposition des curistes 2 draps bleus : un seul ne suffit pas pour rester sec pendant la durée des soins. 

A. Louvet, Gradignan le 1er février 2017

"Les bienfaits de la cure"

Je m'appelle FERRER Annick, j'ai 62 ans, j'ai une polyarthrite depuis 30 ans, j'ai effectué ma première cure au mois de mai 2016 aux Thermes de Salies-de-Béarn. C'est une amie qui m'a dit "les bienfaits de la cure". Alors je me suis laissée tenter. J'ai commencé à sentir un effet 4 mois plus tard (3-4 mois). L'amélioration de l'amplitude a été assez spectaculaire. Je ne prends aucun médicament. Depuis plusieurs années, je vais à l'hôpital de Montpellier où l'on me fait une perfusion tous les 6 mois pour ma polyarthrite rhumatoïde, mais depuis ma cure, je n'ai pas de douleur. Je suis très satisfaite. Je reviens vers vous au mois de septembre. Je vous remercie pour tous ces soins.

Annick FERRER, Janvier 2017 

Mes hivers sont sereins et actifs

Je suis une dame âgée de 68 ans et j'habite Pau depuis 5 ans. Magnifique région adoptée sans retenue mais avec le taux d'humidité très élevé dans la région, mes douleurs d'arthrose se sont accentuées. Depuis 4 ans ma cure annuelle à Salies est une véritable cure de "jouvence"! Mes hivers sont sereins et actifs car plus aucune prise de médicaments, surtout depuis 2 ans. Je n'ai plus les crises aigües invalidantes dont j'étais l'objet auparavant !!! Chaque jour une marche rapide d'une heure me permet d'entretenir mes articulations et de fait, forme physique et morale sont de retour pour mon plus grand bonheur mais également celui de mon mari et de nos enfants. A l'année prochaine de toute évidence !

Maryse Cochard, Octobre 2016

Spondylarthrite ankylosante 

J'ai 56 ans, j'habite à côté de Toulouse (31), j'ai une spondylarthrite ankylosante, je fais des cures depuis 17 ans. Une à Lamalou, une à Ax-les-Thermes et 10 à St Lary Soulan. Je fais des cures depuis 5 ans à Salies et depuis la première fois, je n'ai aucune douleurs supplémentaires et je retire tous les bienfaits qui durent pratiquement toute l'année. Je n'ai plus de crise inflammatoire. Ayant fait une hépatite médicamenteuse, je ne prends plus aucun remède ni anti-douleurs. J'ai déjà réservé pour l'année prochaine. 

J.B., Septembre 2016

Diagnostiquée fibromyalgique 

Diganostiquée fibromyalgique, le corps médical m'a prescrit un traitement de fond accompagné d'une cure thermale; sans grande conviction j'ai fait une première cure à Salies-de-Béarn sur les conseils d'un ami lui-même curiste en 1997.La détente, les soins, la station familiale de Salies, l'environnement et surtout l'amélioration de mon état de santé ont fait que je reviens en cure tous les ans et ce depuis 18 ans. En effet la cure me permet de diminuer considérablement la prise d'antalgiques. J'ai vu "les blocages" (lumbago, sciatique) s'espacer. Toutes les douleurs chroniques ne sont pas parties mais atténuées. J'ai retrouvé grâce aux cures une mobilité que certaines personnes de mon âge (70 ans) m'envient. Les cures m'ont permis également de consolider deux fractures sévères (l'une de la maléole, l'autre du col huméral). 

Odile REURE, Septembre 2016

De bons résultats dès le début

Je suis une femme de 73 ans, j'habite en Normandie, dans l'Orne, et depuis 2007 cela fait la 5ème fois que je viens faire une cure à Salies en rhumatologie. Je suis handicapée (paralysie de la jambe droite, suite à un accident il y a 58 ans) et une amie qui venait régulièrement à Salies m'a conseillée d'essayer et je suis très contente d'avoir suivi ses conseils. Dès ma première cure j'ai ressenti une nette amélioration, à tel point que j'ai diminué mes doses d'anti-inflammatoires. Puis j'ai été obligée de faire un break suite à un cancer de l'endomètre. Quand j'ai repris la cure j'ai souhaité deux options : rhumatologie et gynécologie. J'avais eu de sérieux problèmes gynécologiques suite à mon cancer et depuis je vais beaucoup mieux et je pense que la cure y est pour beaucoup. La cure est bénéfique pour ma santé et m'a apporté de bons résultats dès le début. Continuer à la faire ne peut que profiter à mes articulations, mes membres, mon dos etc. D'autre part il faut préciser que le personnel est très compétent, très aimable et toujours avec le sourire. 

Myriem CIESLAR, Septembre 2016 

Un bienfait pour mon état général

Depuis plusieurs années, je profite de la cure thermale (10 ans) j'en trouve un bienfait pour mon état général (articulations, genou, cheville, dorsale). Une fatigue se fait ressentir en fin de cure. Je me trouve dans une région un peu humide, la Normandie, et j'apprécie pleinement les soins en eaux salées. 

Mme RONDEAU MARCOUX, Septembre 2016

J'en suis la preuve vivante 

Depuis 2012, je viens en cure à Salies-de-Béarn pour l'arthrose et une cure également pour la sécheresse vaginale qui je dois le souligner dès la première cure ce fut efficace le bienfait de celle-ci, beaucoup de femmes devraient s'y intéresser. Ce que j'allais découvrir fut spectaculaire puisque atteinte du vitiligo depuis une trentaine d'années aux mains et à un endroit intime, je vivais avec cela. Mais depuis 4 ans je me vis prise au visage, dans le dos, le cou et les bras. Depuis que je viens à Salies-de-Béarn et sans avoir fait aucun traitement, je vis que ma peau se repigmentait à une allure vertigineuse depuis plus d'un an, puisque je n'ai plus rien au visage, dans le dos, le cou, et le devant également est déjà bien repigmenté ainsi que les bras. Comment ne pas penser que le sel de Salies étant un bienfait n'allait pas être efficace, j'en suis la preuve vivante avec les photos à l'appui. A vous d'en juger ! Mais je peux vous dire que je revis et je suis prête à témoigner pour que d'autres personnes comme moi puisse en bénéficier. 

Annick DENISE, Septembre 2016 

Soulager les douleurs 

61 ans, 6 ans de cure en rhumatologie pour soulager les douleurs qui se sont améliorées. Plus de médicaments, accueil familial, gentillesse du personnel, hygiène impeccable. 

Nadine PLACES, Septembre 2016

Déjà quelques progrès se font sentir

Première cure, à 64 ans, pour un girondin, "polytraumatisé" d'un sport de contact (rugby) et victime d'arthrose congénitale. Epaule, genoux, hanche et lombaires rappellent tous les jours les méfaits de l'âge et du passé... Après trois semaines de cure à Salies-de-Béarn, entouré d'un personnel qualifié, à l'écoute et éminemment sympathique, déjà quelques progrès se font sentir : la silhouette s'est redressée et la marche est de nouveau possible sans trop de douleurs. Aucune prise de médicaments depuis le début de la cure. 

Alain R., Septembre 2016 

Une eau très salée qui détend et apaise

Demeurant en Haute-Savoie, curistes à Salies depuis plus de 6 ans. Cure pour l'arthrose et les rhumatismes. Nous apprécions cet établissement à la fois pour ses soins basés sur un eau très salée qui détend et apaise la douleur, et la qualité de son personnel à l'écoute, aimable et disponible. Le +, pas de cure l'après-midi, très intéressant pour visiter les environs. 

Jacques et Mauricette PARIS, Août 2016

Une grande satisfaction et un bien-être inégalé

J'ai 68 ans, j'habite dans les Pyrénées Orientales, cela va bientôt faire 10 ans que je pratique le centre des Thermes de Salies-de-Béarn, pour de l'arthrose. Je ne voulais plus utiliser des anti-inflammatoires (ce qui est le cas depuis le début des soins), et les soins prodigués aux thermes ont été de plus en plus satisfaisants, et cela a été un très grand soulagement. J'ai retrouvé une souplesse des articulations, et les poussées inflammatoires sont espacées. C'est une grande satisfaction et un bien-être inégalé. 

Germaine, Août 2016

Je reviendrai avec grand plaisir

Agée de 58 ans, 1ère cure à Salies-de-Béarn du 15/08 au 02/09/2016, l'orientation de la cure étant en rhumatologie. J'ai beaucoup apprécié cette eau thermale salée, les bains en immersion, les compresses eau thermale ou eaux mères, douche au jet (un allongement de la durée des jets serait appréciable). Le personnel au top, aimable et efficace. L'accueil des Thermes à l'arrivée et la disponibilité du personnel a été très efficace ainsi que les infirmières très à l'écoute. Après cette 1ère cure, mon état de santé général s'est nettement amélioré. Je reviendrai avec grand plaisir l'année prochaine pour une prochaine cure à Salies-de-Béarn.

Patricia FONTAINE, Août 2016

Gros tassement de vertèbre 

2ème cure, gros tassement de vertèbre avec douleurs fortes toute l'année. La 1ère cure sans amélioration, à voir cette année qui me paraît mieux donc peut-être de retour l'an prochain. L'établissement, rien à dire, tant le personnel (avec la bonne humeur de l'agent d'accueil au vestiaire), les soins sont très bien faits et les horaires établis au mieux, c'est sûr avec rectificatif si besoin au départ du planning. Merci à tous à bientôt l'an prochain j'espère.

Odette BOISSEUIL, Juillet 2016

Douleurs atténuées, moral remonté,

J'ai 71 ans, je viens du département de la Gironde, pour la 5éme année consécutive. Je viens dans votre établissement pour faire une cure en orientation rhumatologie.

Je réalise cette cure suite à une trés forte dépression nerveuse, constat d'ostéoporose en hausse, douleur cervicale et lombaire. Mon médecin traitant a donc jugé bon de me prescrire une cure. J'ai donc choisi Salies de Béarn, joli village apaisant, avec son eau salé bienfaisante.

De ce fait, douleurs atténuées, moral remonté et passage de l'hivers mieux. Je tiens à préciser que le personnel soignant et administratif y est pour beaucoup pour me rendre agréable ce séjour de 3 semaines. Je retrouve une ambiance familiale de part leur attention, leur gentillesse et disponibilité.

Liliane PLANTEY. Juillet 2016

Les bienfaits de la source thermale

Agée de 60 ans, demeurant dans les Landes, j'ai réalisée 5 cures thermales auprés de votre établissement.

Je souffre depuis 2005, d'un rhumatisme sporiasique et aprés des traitements lourds (cortisone, morphine), j'ai pu être stabilisée suite à un  traitement de fond (méthotrexate) et grâce aux bienfaits thérapeutiques de la source thermale de Salies de Béarn. 

Grâce au suivi rhumatologique, j'ai pu profiter de nombreux conseils et adopter de bonnes habitudes. Diminution de la douleur et amélioration de mon périmétre de marche tels ont été les bienfaits des cures effectuées à Salies de Béarn.

DOUHARD Patricia- Juillet 2016

Le plein de douceur

J'ai 62 ans habitant à Comines (Belgique).

1 cure 2012 dans le Gers orientation cap digestif colopathie fonctionnelle.

3 cures 2013-2015 au Boulou même orientation.

J'ai souhaité faire une cure (retraitée) pour soulager ma douleur (hernie discale avec laminectomie en 1995, beaucoup d'arthrose cervicale, lombaire et arthorse déformant mes maints et pieds) et pour pouvoir me "poser" aprés mon AVC.

Pour l'instant réactions des sciatiques côté gauche depuis les jets (hanche jusqu'au pied). Nous avons diminué la pression (à voir). Mais dans l'ensemble cela va, la piscine me permet de travailler les troubles de l'équilibre liés à l'AVC. Merci pour la globalité de la prise en charge. Le personnel nous accorde tous une attention particulière. Pas d'esprit "d'usine" et pas de stress du personnel. L'empathie et la gentillesse des agents sont sincéres. Je me suis trés bien sentie et la prise en charge personnalisée accordée m'a permis de ne pas me sentir "malade".

Un grand merci à Tous et Toutes, j'ai un plein de chaud doudou (douceur). Cela m'a changé car d'ordinaire c'est moi qui m'occupe des autres (socio-esthéticienne, ex-aide soignante).

PRUVOT Louisa. Juillet 2016

La preuve des effets bienfaisants

Insitutrice, j'ai excercé toute ma carrière en école maternelle. Sont apparus beaucoup de problémes d'arthrose lombaires traitées aux anti-inflammatoires, antalgiques, infiltrations. J'ai effectué plusieurs cures à Vittel avant d'entendre parler de Salies de Béarn et de ses bons résultats grâce au sel.

C'est ma 4éme cure ici avec interruption l'an dernier pour raisons familiales. La cure m'a énormément manqué. Reprise des douleurs (épaule cette fois), de beaucoup de médicaments. C'est vraiment la preuve des effets bienfaisants des soins. J'avais hâte de refaire une cure.

Aprés une semaine fatigante, les douleurs sont moins vives, j'arrive à me détendre, le moral remonte!

J'ai pu bénéficier d'une séance de réflexologie plantaire, des bassins thermoludiques en complément. Le personnel est accueillant à tous niveaux, ce qui est trés imporatnt pour nous curistes.

Anne Marie BOISTEL- Juillet 2016

A l'année prochaine !

J'ai 72 ans et je viens d'Avignon. Pour la 2éme année consécutiv, je viens dans votre établissement pour faire une cure (suite à un probléme rachidien lombaire suite à une chute de 4m). Dans le mois qui a suivi (1éer cure) les soins, j'ai ressenti un bien être nouveau:

- un réveil facilité et se lever sans aide

- diminution des douleurs dans la journée, donc mois de prise de médicaments (paracétamol) et cela pendant à peu prés 10 mois.

Je tiens à remercier le personnel qui nous entoure pour leur amabilité et leur disponibilité.

BURON Claude - Juillet 2016

J'ai 64 ans et je soufre de probléme de dos et sciatique. Depuis que je fais ma cure, je ne prends plus d'anti-inflammatoire. Un peu de doliprane de temps en temps. Moins de douleurs articuliares. Surtout que les Thermes de Salies de Béarn continuent à être dans l'ambiance familiale, c'est vraiment imporant.

DARDERES Raymonde - Juillet 2016

Juste un regret: ça passe trop vite!!!

Agée de 62 ans, je m'appelle Bernadette et je viens de vivre trois semaines de cure en toute sérénité. Je viens du Nord Deux-Sévres (Nueil les Aubiers) et j'ai profité de la venue d'une amie pour rejoindre cet établissement qui lui avait été recommandé par son médecin. Pour moi, c'est une première cure, je souffre de douleurs surtout au niveau des mains, mais également au niveau des articulations. J'ai ressenti beaucoup de bienfaits: détente, diminution des douleurs, dynamisme. Je crois que la qualité des personnels soignants m'a permis de vive pleinement ces trois semaines de cure qui se passent dans un esprit familial. Je me suis sentie bien accueillie, bien accompagnée et je souhaite pouvoir renouveler cette merveilleuse expérience. De tout coeur, merci à toute l'équipe. Juste un regret ça passe trop vite!!!

Bernadette B. Juin 2016

A l'année prochaine bien sûr,

J'effectue une cure thermale à Salies de Béarn depuis de nombreuses années: 22 ans. J'ai 63 ans, j'habite le Sud Ouest. Je réalise une cure thermale orientée vers la rhumatologie, cela m'a beaucoup soulagée mes douleurs musculaires, l'amplitude des articulations (cou, épaules, dos, hanche, chevilles, etc..) et la diminution de la prise de médicaments.

Vous savez, j'ai bientôt fini malheureusement, je regrette que cela se termine. Je ferais bien une semaine de plus tellement les bienfaits sont efficaces par la suite, grâce aux soins appliqués avec beaucoup de gentillesse et de dévouement.

Merci encore à tout le personnel soignant.

J'ai 71 ans, c'est ma 6 éme cure et surement pas la dernière!

J'ai beaucoup utilisé mon coprs puisque j'étais agricultrice fromagére dans les Pyrénnées de l'Aude d'un troupeau de 30 vaches laitières. Ce métier a contribué à maintenir une certaine souplesse de mes articulations, mais a provoqué une certaine usure (brasser 200 litres de lait par jour c'est fatiguant) et sans nul doute que la tendinite dont je souffre depuis un an, peut être une conséquence de ce travail trés musculaire. J'ai aussi le dos qui se bloque entrainant distorsions entre épaule et bas du dos, d'où une sciatique croisée.

Venir à Salies de béarn, m'est trés bénéfique! Il y a un apaisement certain des douleurs. Le personnel est adorable, il nous "reconnait" et c'est un plus dans le bien être et le profit de cette cure. Cette année un bénéfice secondaire: un lipome trés disgracieux a disparu!

Cette année 2015-2016, pas de kiné mais deux séances chez l'osthéopathe.

Aussi vive les cures et la station de Salies de Béarn!

Marie-Noelle SOUCHARD- Juin 2016

Merci à vous Tous, 

J'ai 68 ans, américains ayant épousé une française et résidant en France depuis presque 40 ans. J'habite un petit village du Lot où j'ai exercé le métier d'électricien plombier. J'ai fait une cure dans d'autres établissements thermaux pour rhumatologie qui m'avait légérement soulagé de mes problémes de dos. Ayant passé un week-end à Salies de Béarn, je me suis renseigné sur vos thermes et cures et j'ai décidé d'y réserver mon séjour. Je suis à ma dernière semaine et je ne peux que constater les bienfaits des eaux de Salies de Béarn. Je tiens également à remercier et féliciter tout votre personnel, de l'accueil, vestiaire, douches, bains et cataplasmes pour leur gentillesse, professionnalisme et compétences. Donc, je serai de retour l'an prochain! Thank You.

Franck BRUNO Juin 2016

Je recommande vivement!

J'ai 66 ans, je suis des Deux Sévres et je viens de réaliser ma toute première cure à Salies de Béarn. Je soufre de douleurs des sacro illiaques et tendinite du moyen fessier. Au bout de 12 jours de cure, je ressens un mieux réel. La cure soigne également le mental, puisqu'on est dorloté par un personnel trés attentif et professionnel. Les Thermes de Salies de Béarn sont un établissement trés familial à taille humaine.

Geneviéve T. Juin 2016

Plus de souplesse et moins de médicaments,

69 Ans, je viens de la gironde pour la 3éme année consécutive à Salies de Béarn. Je suis en orientation thérapeutique rhumatologie pour soigner de l'arthrose cervicale, lombaire et qui atteint aussi les mains. J'ai constaté aprés mes deux semaines de cure, plus de souplesse au niveau des cervicales dans les mois suivants, ce qui me permet de ne pas prendre de médicaments pour l'instant. 

Huguette DESPRES Juin 2016

Moins de douleurs articulaires,

J'ai 64 ans et je réalise pour la 2éme année une cure thermale à Salies de Béarn. Je souffre de problémes articluaires depuis 8 ans (arthorse). Je ressens beaucoup moins de douleurs et je constate une diminution de prise de médicaments. J'ai en prévision de refaire une 3éme année en 2017. Dans les thermes de Salies de Béarn il y règne une trés bonne ambiance familiale, avec coordination des médecins et des soins trés spécifiques.

Bernadette O. Juin 2016

4 ans, toujours enthousiaste

J’ai découvert le Béarn des Gaves et Salies de Béarn, lors de mes déplacements professionnels. La région m’avait plu et j’ai mis ces images dans un « coin » de ma tête. Quelques années plus tard, lorsque le rhumato m’a conseillé une cure, j’ai ressorti mes souvenirs et choisi Salies.

L’office de Tourisme efficace m’a facilité le choix de l’hébergement. J’ai donc découvert un site de cure sympa, à taille humaine. Le personnel y est attentif et souriant : on y passe quand même 3 semaines !!!

Les soins se déroulent dans une bonne ambiance, selon prescription du médecin cure : cataplasmes, bains, douches, et piscines, où l’on « redécouvre » toutes ses articulations grâce à des exercices variés, du bout des mains au bout des pieds, avec un kiné créatif et motivé.

La cure me réveille un peu les douleurs, mais il parait que c’est bon signe ! Le corps réagit. De toute façon, c’est un moment de bien être, un changement de mode de vie, le temps de s’écouter.

Au bout de 4 ans, j’espère que c’est profitable. Sinon, Lourdes n’est pas loin !!

Le centre de cure de style mauresque date de 1945. Beau sur le plan architectural, il nécessite des améliorations constantes. Aussi, chaque année on découvre de bonnes surprises. Cette année par exemple nouvelles baignoires ergonomiques à bulles : sympa. Nouvelle lingerie également.

J’ai vu les projets pour 2014 : super avec les financements européens. Autant en profiter !!

Le centre thermal symétrique possède 2 côtés : à droite, la cure et à gauche les extras (piscine, balnéo, sauna, soins esthétiques, etc...Un bon complément à la cure.

J’ai pu y pratiquer : yoga, gym Pilate, massage et y découvrir la naturopathie, iridologie, réflexologie. 

Des démonstrations sont organisées dans le centre de cure pour faire découvrir ces pratiques naturelles. Des promotions sont affichées pour les massages, soins, etc...De quoi remplir agréablement les après-midis.

La région est superbe. On est au pied des Pyrénées que l’on aperçoit. Les vallons, forêts, pâturages rythment les ballades ainsi que les restaurants et auberges très prisés des curistes. La ville propose des activités. J’ai fait des randonnées magnifiques et fait de la pétanque. En automne, les règles de pétanque sont ici un peu particulières : les joueurs ont un œil sur le cochonnet et l’autre sur les vols de palombes ! Ça marche.

A bientôt peut être en peignoir ! »

Bernard Octobre 2015

Ma cure de jouvence

Plus de dix ans que nous venons en famille et entre amis pour une cure de jouvence aux Thermes de Salies. Plus de 80 ans et toujours actifs comme à 20 ans sans rhumatisme ! Je suis curieux de découvrir à ma prochaine saison de cure les nouveaux aménagements de l’établissement.

Paul S. Septembre 2015

 

Une cure après une chute

Après une mauvaise chute, une opération (broche à la cheville) et plusieurs mois de rééducation, je suis venue sur les conseils d’une amie en cure à Salies. Il faut dire que j’appréhendais les douleurs articulaires hivernales suite aux séquelles de cet accident. Après trois semaine de cure, j’ai ressenti une bien meilleure mobilité et un bien être au quotidien. L’année prochaine je reviendrai !

Marie-Paule P. Juillet 2015

Je suis une femme de 63 ans venant de Marseille et je fais pour la 1er fois une cure thermale pour mes rhumatismes. Pour les bienfaits, je ne sais pas encore mais je suis détendue et mes contractures sont moins présentes. Je reviendrais l'année prochaine.

MG Juin 2016

Haut de page