Témoignages cure Stérilité Féminine

Témoignages cure Stérilité Féminine

Les curistes des Thermes de Salies témoignent de l'efficacité de la cure Stérilité Féminine

Et voilà que le résultat était positif

Je m'appelle Sabrina, j'ai 28 ans et j'ai réalisé ma 1ère cure gynéco en novembre 2017. Cela faisait plus d'un an que j'essayais d'avoir un enfant, sans résultat. Avant de me lancer dans les protocôles médicaux, j'ai décidé de faire la cure. Me voilà en cure le 6 novembre. Dès les premiers jours, j'ai senti un effet apaisant, relaxant. Je vis toujours à 100 à l'heure, je suis assez stressée donc cela m'a beaucoup détendue. Les soins sont très agréables, les soignants aussi. J'ai passé 3 semaines à prendre du bon temps entre midi et deux. Je faisais la cure tout en travaillant. Et la bonne surprise, quelques jours avant Noël, pensant avoir une gastro, je fais quand même un test de grossesse sans y croire. Et voilà que le résultat était positif. Je n'y croyais pas. Je pense vraiment que cette cure a détendu mon corps et mon esprit, je la recommande vivement à toutes les femmes. Ca ne peut que faire du bien de toute façon. 

Sabrina, Novembre 2017 

Enceinte 2 semaines après être rentrée de cure 

Bonjour, j'ai fait ma cure l'année dernière du 27 février au 18 mars 2017. J'avais le SOPK (syndrôme des ovaires polykystiques), pas de cycle depuis l'arrêt de la pillule en mai 2016, cycle revenu à la fin de la 2ème semaine de cure et enceinte 2 semaines après être rentrée de cure. Merci à toute l'équipe ! 

Anne, Février 2017 

Il arrive 3 mois après une cure à Salies 

Deuxième cure en 2018. Première cure en 2016. Orientation gynéco dans le but d'avoir un bébé. Première grossesse 3 mois après la fin de la cure, bouffées de chaleur stoppées dès la première semaine de cure. Après 5 ans de FIV et 6 tentatives, il arrive 3 mois après une cure à Salies. J'aurais aimé commencé par cette étape mais malheureusement cette cure thermale est très peu connue. J'en parle dès que j'en ai l'occasion. Un grand merci à tout le personnel qui est vraiment adorable. 

Aurore, 39 ans, Mars 2018, et Oscar petit grain de sel 

Un petit "grain de sel" s'est alors niché 

Mesdames, Messieurs, Cette présente lettre pour témoigner de la réussite de la cure thermale réalisée en mars 2017 à Salies-de-Béarn pour soigner mon infertilité. Après cinq années d'essais infructueux dont trois passées en AMP (6 IAC, 3 FIV), j'ai profité des soins de la cure accompagnée de mon mari, avec le soutien de mon médecin traitant tandis que mon gynécologue me proposait de recourir au don d'ovocyte en Espagne. Un petit "grain de sel" s'est alors niché pendant ces trois semaines de cure donnant neuf mois plus tard un bébé en pleine santé prénommé Rosalie. J'ai plaisir à communiquer les coordonnées des Thermes de Salies auprès d'autres couples en difficulté et regrette que cette méthode ne soit pas reconnue par les professionnels de santé en AMP. Souhaitant à l'établissement des Thermes et à son personnel le succès qu'ils méritent en 2018, veuillez recevoir mes sincères salutations. 

I.K, Mars 2017

2 mois après la cure : miracle 

Chère équipe de Salies, ça fait un moment que je voulais vous écrire, tout est allé si vite ! Il y a 2 ans je suis venue en cure. J'étais en bout de course. Ca faisait 4 ans que mon mari et moi essayions d'avoir un enfant. Seulement 4 ans penseront certains, mais 4 ans sans espoir car les centres de PMA nous fermaient leurs portes les unes après les autres sans même pouvoir tenter quelque chose. Nous attendions pour l'adoption. Puis, 2 mois après la cure : miracle ! Je suis tombée enceinte naturellement ! Mon petit grain de sel a eu 1 an au début du mois, il illumine nos vies ! Je savoure ma chance chaque jour et espère de tout coeur que plein de couples pourront eux aussi avoir leur petit grain de sel... Mes cycles qui étaient de 20 jours avant la cure se sont considérablement rallongés après. Merci Salies ! Merci à vous, et plein de bonnes ondes et douces pensées à toutes les femmes qui passeront par chez vous ! 

N., Novembre 2017

Nous avons eu 2 enfants grâce à cette cure 

Je m'appelle Lisiane, j'ai aujourd'hui 61 ans et je vis en Gironde. En 1979, j'ai subi une opération chirurgicale (ablation d'un kyste dérmoïde sur chaque ovaire) car je ne pouvais pas avoir d'enfant. Suite à cette opération, j'ai eu un traitement afin de favoriser une grossesse mais je ne l'ai suivi que deux mois car psychologiquement je ne le supportais pas. A cette époque, j'ai rencontré un médecin thermal et homéopathe à Salies, et c'est grâce à lui que j'ai entrepris mes premières cures à Salies de Béarn. J'en ai suivi deux, en 1980 et 1981, et alors que j'allais entamer la troisième au printemps 1982, j'ai eu l'immense bonheur d'apprendre que j'étais enceinte. Nous avons eu deux enfants grâce à cette cure, Julien qui est né en 1983 et Gaëlle en 1986, et aujourd'hui ils nous ont fait le bonheur d'être trois fois grands-parents. Aujourd'hui, j'achève ma première cure à orientation rhumato et j'en tire déjà les bienfaits : moins de douleurs et plus de souplesse. Pour toutes ces raisons, je suis une inconditionnelle de ce centre thermal. Avec tous mes remerciements. 

Lisiane LAMARQUE, Octobre 2016 

L'immense bonheur de donner naissance 

J'ai suivi 1 ou 2 cures pour stérilité entre 1975 et 1978. Après une période de stérilité de 8 années, j'ai eu l'immense bonheur de donner naissance à ma fille Marie le 29 octobre 1979, suite à la cure faite à Salies. Au cours de la visite des Thermes, en voyant tous les faire-parts de naissance, je me suis rendue compte que, par pudeur probablement, j'avais omis de remercier l'établissement thermal et toute son équipe. Je pense cependant qu'il n'est pas trop tard pour exprimer toute ma reconnaissance aux Thermes de Salies, dont je ne cesse de faire la promotion.

Marie-Noëlle CatSeptembre 2016 

Comment s’autoriser à être maman

Comment accepter et donner la vie quand on est « mort » à l’intérieur. Tel a été mon combat pendant 8 années durant lesquelles le chemin fut semé d’embûches mais en ne perdant jamais mon objectif : « Etre Maman », un mot si doux et si difficile à porter.

Après 1 insémination artificielle, 3 tentatives FIV et 1 ICSI infructueuses, me voilà partie à la cure de Salies, ses eaux étant très réputées pour aider les femmes dans leur projet de maternité. Je suis partie en étant prête de ce qui allait se passer les mois suivants.

Cette cure s’est déroulée en 2 temps :

  • La partie physiologique avec des soins tels que des compresses d’eau mère sur le ventre, des irrigations vaginales des bains bouillonnants ...
  • La partie psychologique avec un accompagnement individuel par une infirmière (environ 1 fois par semaine).

Pendant les 3 semaines de cure, j’ai ressenti une évolution physique et psychique très intense au fil des jours. En effet, se retrouver seule, confrontée à son passé et à son devenir en tant que Maman m’a demandé beaucoup d’efforts sur ma personne. Je me suis totalement laissée aller sur le plan émotionnel ce qui m’a permis de me libérer de tout ce poids intérieur accumulé depuis tant d’années.

Pour conclure, je dirais que la cure a pris une dimension sacrée, salvatrice et libératrice car j’ai vécu des moments extraordinaires et magiques. J’ajouterais même que j’ai pu ainsi accouché de toute ma souffrance. Cette cure m’a réconcilié avec la vie, cette vie qui était en veille pendant toutes ces années. Six mois après la cure, j’apprenais que j’attendais mon 1er

Je tiens à remercier l’ensemble du personnel de la cure et en particulier Eva pour son écoute, sa détermination et son professionnalisme.

Je m’appelle Sarah, je suis Maman de Mahé (3 ans) et de Lohan (17 mois). 

 

Faire la cure me permet de continuer de travailler

Je suis fibromyalgique depuis 12 ans et j'ai également de l'arthrose. Etant encore en active, j'apprécie énormément les bénéfices que procurent les soins. L'équipe thermale est avenante et à l'écoute de nos douleurs. Faire la cure me permet de continuer de travailler, les bienfaits se faisant ressentir plusieurs mois durant.

Les Thermes de Salies, de belles rencontres

Que du positif cette cure ! Des personnes gentilles, agréables et à l'écoute. Cela fait du bien au corps, à la tête et au cœur. On s'aime de nouveau ! On fait de belles rencontres avec des personnes qui souffraient comme nous. »

Frédérique O.

 

Les Thermes de Salies, mon espérance

Cela fait 3 ans que nous essayons d'avoir un enfant, malheureusement ça ne fonctionne pas.
Après avoir passé toute une batterie de tests la conclusion était : infertilité inexpliquée... Verdict dur à accepter : "Si tout va bien alors pourquoi ça ne marche pas !!!"

Du coup j'ai commencé les traitements hormonaux et les inséminations.

Après la 5ème IIU, fatiguée de tous ces traitements qui mettent mon corps sans dessus-dessous, fatiguée des mauvaises nouvelles qui arrivent après chaque tentative, fatiguée des remarques parfois blessantes venant de certaines personnes ou des "c'est dans la tête, il ne faut pas y penser !!!" ; j'ai décidée de faire une pause.

C'est à ce moment-là qu'on m'a parlé de la cure thermale de Salies de Béarn et je me suis dit pourquoi pas essayer quelque chose d'un peu plus naturel.

Ce fut 3 semaines très enrichissantes. J'avais prévu de faire pas mal de choses après ma cure mais on ne se doute pas que c'est si fatiguant. Du coup j'ai écouté mon corps et me suis reposée.

Les Thermes de Salies de Béarn sont une structure familiale dans laquelle on se sent bien. En effet le personnel nous met à l'aise, il est à notre écoute et très disponible. J'ai rencontré des personnes de diverses régions, de tous horizons avec lesquelles j'ai pu discuter de nos expériences, de notre ressenti sur la cure mais aussi de la pluie et du beau temps et cela fait beaucoup de bien.

C'est une période pendant laquelle j'ai réussi à me retrouver, à penser à moi et à mon bien-être, en mettant de côté ce que les gens pouvez penser de moi et tout le stress qui nous entoure. 

Je me dis que même si la cure ne me donne pas le résultat souhaité : un enfant, elle m'aura quand même beaucoup apporté notamment le fait de me sentir bien dans mon corps et à la tête !!!

Merci à tout le personnel et plus particulièrement à Eva. 

Mylène W.

 

Haut de page